Visite du CENTRE HISTORIQUE D’entraygues

Entraygues (ses habitants : « les Entrayols ») qui signifie « entre les eaux », à 219m d’altitude, se situe au confluent du Lot et de la Truyère et aurait été fondée au milieu du 10ème siècle. Le climat est propice à une douceur de vivre très agréable.

Cette cité, aux nombreux vestiges moyenâgeux blottie entre les eaux du Lot et de la Truyère, nous offre ses vieilles rues, cantous et ganelles, de superbes maisons à colombages datant du XVème et XVIème siècle, son château et ses ponts du XIIIème siècle….

 

L’Office de Tourisme de la ville propose un Circuit d’1h pour découvrir le Centre historique d’Entraygues. Le parcours, constitué de 21 panneaux placés aux endroits clés de la cité, vous permettra de ne rien rater des trésors qu’elle recèle.

Le point de départ se trouve face à l’OT, au 1-3 Rue du Docteur Versepuech 12140 Entraygues-sur-Truyère.

 

> Visiter le site de l’Office de Tourisme d’Entraygues

> En savoir + avec le Guide d’Entraygues

 

Loisirs

  • Randonnée pedestre (chemin de St Jacques de Compostelle (GR65), Camin d’Olt…)
  • Vélo/VTT
  • Canöé Kayak / Rafting
  • Équitation
  • Pêche
  • Piscine
  • Cinéma

 

Spécialités locales

Les Pascades, les Farçous, l’Aligot, la Truffade, les Tripous, la Fouace, le Gâteau à la broche, les Vins ‘Entraygues Le Fel’…

Régalez-vous avec des produits généreux et riches en goût, qui font l’identité du territoire aveyronnais.

 

A découvrir aux alentours…

Profitez de votre séjour au Château pour découvrir les incontournables de l’Aveyron, son patrimoine, sa culture et son art de vivre. Il s’agit du département comptant le plus grand nombre villages classés en France (10 au total).

Proche d’Entraygues, les villages de Conques, d’Estaing et de Saint Côme d’Olt en font partie. Étapes sur le célèbre Chemin de Saint Jacques de Compostelle (GR® 65), qui traverse également Espalion, ces sites présentent un patrimoine architectural exceptionnel, classé par l’UNESCO. La partie aveyronnaise du Chemin de Saint Jacques représente 102 km entre Aubrac et Livinhac-le-Haut dans la vallée du Lot, à parcourir en 5 jours.

Ne manquez pas également Laguiole sur le Plateau de l’Aubrac, où sont fabriqués les couteaux connus mondialement, Rodez avec sa Cathédrale et le musée Soulages, ou encore l’une des plus grandes curiosités naturelles de l’Aveyron, le canyon de Bozouls, qui forme une falaise vertigineuse d’une centaine de mètres, inscrit dans un « fer à cheval » de 400 mètres.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à préparer votre programme.